top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Rodolphe LUCAS, fondateur

 

Professeur diplômé d’état né à La Rochelle où il étudie la danse au Conservatoire National .

Il intègre le Jeune Ballet de France en 1988 puis le Ballet de l’Opéra de Nice en 1990 .Il poursuit sa carrière au sein des Ballets de Monte- Carlo en 1993.

Nommé soliste en 1997 , il danse des rôles majeurs dans les créations de Jean- Christophe Maillot : Benvolio dans « Roméo et Juliette » , un surintendant du plaisir dans « Cendrillon » , le roi des pétulants dans « la Belle » , un chien-flic dans « OEil pour oeil » ainsi que les rôles principaux dans « Dov'è la Luna » et « Les Noces » .

Il danse également pour les plus grands chorégraphes dans des pièces telles que « second détail » de William Forsythe , « le spectre » d’Olivier Dubois , « In Memoriam » et « Mea Culpa » de Sidi Larbi Cherkaoui.

 

En 2007, il crée « Carmen » et « Su Ludu » avec Les Ballets de Monte-Carlo. En 2008, « le jeune homme » et « Burkina face o sud », enfin en 2010 " Autour de Brel ", présentés au théâtre des variétés à Monaco pour une oeuvre caritative en faveur du Japon.

En 2014 , il se rend à Los Angeles en tant qu’assistant chorégrahe de Sidi Larbi Cherkaoui pour "Mercy" créé pour Natalia Osipova et Ivan Vasiliev . Sidi Larbi Cherkaoui lui confie un autre rôle cette même année dans la pièce « attraction » à Marrakech mais cette fois-ci en tant qu'interprète avec les danseurs : Gioia Masala et Elias Lezaridis.

Il se consacre désormais à l’enseignement de la danse sur La Rochelle et ses alentours. 

 

 

Ma pédagogie s’appuie essentiellement sur mon   expérience personnelle, des rencontres avec les acteurs qui ont influencés ma vie professionnelle .  

 Ce qui m’intéresse dans l’enseignement  ,c’est la qualité du mouvement et l’intention qui l’anime , la musicalité du corps pour acquérir précision et  rapidité.

Georges Balanchine disait :      

​

                                                    « Danse la musique et écoute ta danse ».

12507492_10207421495632198_9025964461692

Eglantine Lucas

 

A la suite de nombreuses années d’apprentissage au Conservatoire de la Rochelle dont elle est originaire et Poitiers en Cycle spécialisé Contemporain, Eglantine se tourne très rapidement vers la pédagogie de la danse Contemporaine. Elle se forme au Diplôme d’État au CESMD de Poitiers, qu’elle obtient en 2011. Elle enseigne dans différentes structures associatives, mais aussi dans plusieurs conservatoires de la région Nouvelle Aquitaine. Sa créativité et curiosité la pousse vers d’autres horizons le travail du clown notamment qu’elle a découvert il y a 5 ans maintenant au sein de La Machine à Coude. Actuellement Eglantine est sur la création d’un spectacle jeune public, qui se veut engagé, posant une réflexion sur l’utilisation excessive des écrans et l’impact sur notre quotidien…pièce qui mêlera danse clown et chant, sortie prévu Décembre 2019.

Elle est aussi interprète dans la compagnie Choreme depuis 2015.

 

Au sein de l'association Lucart danse, Eglantine dispense des cours d'éveil, initiation et danse contemporaine.014.

bottom of page